Il est toujours possible d’améliorer votre posture de sommeil, votre alimentation, de perdre du poids et d’adopter une meilleure hygiène du sommeil afin d’avoir un sommeil plus réparateur. Ces changements à votre rythme de vie ne peuvent qu’être positifs pour votre santé, mais sont rarement suffisants comme seul traitement.

Pour traiter l’apnée du sommeil modérer ou sévère , il faudra utiliser un appareil CPAP ou PPC. En gardant les voies respiratoires ouvertes, ce qui aura pour effet de faire disparaitre le syndrome d'apnées du sommeil le temps de l'utilisation.
CPAP (Continuous Positive Airway Pressure)

La ventilation en pression positive continue, est un support ventilatoire (ou respiration assistée) qui permet de traiter certaines maladies du sommeil, comme le syndrome d'apnée obstructif du sommeil.

L’application d’une PPC empêche les voies respiratoires supérieures de s’affaisser pendant la nuit.

Ce qui permet donc de traiter le ronflement et l’apnée du sommeil. Dans la plupart des cas, le traitement doit être poursuivi pendant des années et tout arrêt, dès la première nuit, se solde par une récidive du SAS et la réapparition des symptômes

Masques

L’une des composantes principales de l’appareil CPAP est le masque. La majeure partie de la réussite du traitement repose sur le choix d’un masque adéquat.

Chaque visage est différent! C’est pourquoi plusieurs modèles sont disponibles.

On les regroupe en trois catégories :

• facial (recouvrant le nez et la bouche),

• nasal (recouvrant le nez seulement)

• narinaire (recouvrant les narines seulement).

Chacun de ces masques a ses propres avantages et inconvénients et nous pouvons vous aider à choisir celui qui sera le plus confortable pour vous et qui conviendra à vos besoins.

Si vous avez un diagnostic d'apnée du sommeil et vous questionnez sur la meilleure solution pour votre traitement, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

Nouveau !

pdtimg_3766822s.jpg

Airmini de Resmed

Compacte et légère, pour un traitement efficace au domicile ou en déplacement, l'AirMini est équipée de la technologie ActiveAir, de l'humidification sans eau HumidX*, et des algorithmes AutoSet et AutoSet for Her. Une application intuitive fournit une configuration conviviale et une assistance permanente.

TRAITER L'APNÉE DU SOMMEIL