Il est toujours possible d’améliorer votre posture de sommeil, votre alimentation, de perdre du poids et d’adopter une meilleure hygiène du sommeil afin d’avoir un sommeil plus réparateur. Ces changements à votre rythme de vie ne peuvent qu’être positifs pour votre santé, mais sont rarement suffisants comme seul traitement. Le port d’une orthèse ou, plus rarement, une chirurgie peuvent aussi être envisagés.
 
Rien n’est aussi efficace  pour traiter l’apnée du sommeil que l’utilisation d’un appareil CPAP ou PPC. En gardant les voies respiratoires ouvertes, il améliore le taux d’oxygène dans le sang et réduit les risques de maladies cardiovasculaires.
NOUVEAU! NOUVEAU! NOUVEAU!

DreamStation Go de Philips

Voici le plus petit appareil CPAP sur le marché: Le DreamStation Go de Philips! Compact, discret et autonome, il vous permet de partir facilement en voyage et même au chalet sans électricité! Oui oui, sa batterie offre une autonomie moyenne de 13 heures. Communiquez avec nous pour plus de détails.

CPAP (Continuous Positive Airway Pressure)

 

La ventilation en pression positive continue, est un support ventilatoire (ou respiration assistée) qui permet de traiter certaines maladies du sommeil, comme le syndrome d'apnée du sommeil que cette apnée soit de type obstructive ou centrale.  Ce traitement est hautement recommandé par les spécialistes en médecine du sommeil.

  

L’application d’une PPC empêche les voies respiratoires supérieures de s’affaisser pendant le temps inspiratoire et expiratoire. Ce qui permet donc de traiter le ronflement et l’apnée du sommeil. Dans la plupart des cas, le traitement doit être poursuivi pendant des années et tout arrêt, dès la première nuit, se solde par une récidive du SAS et la réapparition des symptômes

 

Masques

 

L’une des composantes principales de l’appareil CPAP est le masque. La majeure partie de la réussite du traitement repose sur le choix d’un masque adéquat.

Chaque visage est différent! C’est pourquoi plusieurs modèles sont disponibles.

 

On les regroupe en trois catégories :

  • facial (recouvrant le nez et la bouche),

  • nasal (recouvrant le nez seulement)

  • narinaire (bloquant uniquement les narines).

 

Chacun de ces masques a ses propres avantages et inconvénients et nous pouvons vous aider à choisir celui qui sera le plus confortable pour vous et qui conviendra à vos besoins.

 

Si vous avez un diagnostic d'apnée du sommeil et vous questionnez sur la meilleure solution pour votre traitement, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

 

TRAITER L'APNÉE DU SOMMEIL

Clinique du Sommeil Beaulieu

189, avenue Damase-Potvin

Bureau 7

Baie-Comeau (Québec) G4Z 2Y9

Appelez maintenant pour une consultation gratuite!

418-296-0300