Document avec stylo
clinique-du-sommeil-fond-fleur-droit-bleu.jpg
clinique_du_sommeil_beaulieu_icone_logo_b_blanc_pale.png

Consultation

La Clinique du Sommeil Beaulieu vous offre un service d'examens pour le diagnostic de l'apnée du sommeil, du syndrome des jambes sans repos, de la narcolepsie et/ou évaluer le traitement à votre domicile.

Rencontrer une inhalothérapeute

Vous pouvez consulter notre inhalothérapeute, Stéphanie Beaulieu pour vous éclairer sur les troubles du sommeil, les symptômes, les tests diagnostics, les résultats de vos examents et les traitements qui peuvent vous être proposés.  N’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Tests diagnostics

N'attendez plus pendant un an ou deux pour recevoir votre diagnostic et retrouver un sommeil réparateur. Vous pouvez obtenir rapidement ces examens diagnostics sans douleur et dans le confort de votre foyer :

​

Vous pouvez également compléter l’echelle d’Epworth qui vous permet d’avoir une première indication par rapport à la possibilité que vous souffriez ou non d’apnée du sommeil. Vous pourrez la soumettre à votre médecin traitant pour obtenir une prescription pour un test du sommeil !

​

Retrouvez un sommeil réparateur rapidement en faisant une évaluation dès maintenant.

Un service de consultation avec un de nos inhalothérapeutes est offert pour vous diriger ou vous éclairer sur les troubles du sommeil et leurs symptômes, les tests, les résultats et les traitements.

Nous offrons également un service de consultation en visioconférence

Faites votre demande en ligne et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais!

clinique-du-sommeil-fond-fleur-droit-blanc.jpg

Quelles sont les étapes vers un diagnostic et un traitement de l’apnée du sommeil ?

clinique_du_sommeil_beaulieu_icone_logo_b_blanc_pale.png

Première rencontre et questionnaire sur les symptômes et facteurs de risques de l’apnée du sommeil

Examen médical, où votre médecin pourra prescrire un test d’oxymétrie nocturne, de polygraphie ou de polysomnographie.

Enregistrement polygraphique pour analyser la saturation d’oxygène, l’intensité du ronflement, le nombre d’apnées ou d’hypopnées, la fréquence cardiaque, etc.

4

Consultation par téléphone pour présenter les résultats et envoi au médecin traitant

Traitement médical qui pourrait mener au port d’un CPAP ou pour les cas légers  d’une orthèse ou une intervention chirurgicale.

Examen medical
Enregistrement
clinique-du-sommeil-fond-fleur-droit-bleu.jpg

Si vous avez des raisons de croire que vous souffrez d’apnée du sommeilcommuniquez avec nous pour prendre rendez-vous!