Le revers du confinement: le retour aux sources

April 12, 2020

Autour de moi ces temps-ci, les gens sont démoralisés, anxieux et dépressifs.

 

Ils ont peur et sont confrontés à l’inconnu. Dans leur tête résonne la confusion, dans leur cœur, il y a

des doutes, de l’incertitude, mais surtout de l’incompréhension. Sur les visages ont peut lire la tristesse, la colère, la peur et l’amertume. Le covid-19 apporte avec lui le confinement et l’isolement et nous devons tous l’adopter.

 

Est-il possible de s’accorder un temps d’arrêt durant cette crise ?

 

Est-il possible de s’immobiliser, d’arrêter un instant de courir après le temps, après l’argent, après l’amour et chercher le bonheur toujours à l’extérieur de soi?

 

Est-il possible de revenir aux sources, à l’essentiel, à ce qui compte vraiment juste un instant?

 

Les désillusions amènent l’introspection, la quête intérieure et il est possible aujourd’hui de s’offrir un regard neuf sur notre réalité.

 

Le confinement est inévitable et indispensable, profitons de ce temps précieux pour renouer avec l’essentiel, fa

 

ire preuve de créativité et, au final, retrouver, un peu, le vrai sens de nos vies, de notre existence. Il est peut-être temps de nous offrir en toute simplicité, une vie sans superflu et renouer avec toutes ces passions qui avec le temps et la vie adulte se sont dissipées et perdues au fil du temps.

 

Passez du temps avec les gens que vous aimez, n’hésitez pas à dire je t’aime et exprimez votre gratitude aux gens autour de vous, remplissez votre cœur d’amour, apprenez à partager, soyez solidaire et généreux.

 

Aidons-nous les uns les autres et apprenons de cette situation particulièrement difficile que nous sommes plus fort que nous le croyons, que nous sommes déterminés et courageux. Tous ensemble nous y arriverons.

 

Parce que le confinement n’est pas un choix, mais une obligation sociale que nous devons tous adopter. Soyons positif et optimiste!

 

Faisons le choix tous ensemble de s’offrir un regard neuf sur le monde et prenons enfin le temps de faire les choses, accordons-nous le privilège des moments d’ennui, de rêverie et de vagabondage.

 

Ralentissons nos gestes, pour se concentrer sur ce qui est juste et permettons-nous de trouver du plaisir dans le fait d’être totalement présent.

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Clinique du Sommeil Beaulieu

189, avenue Damase-Potvin

Bureau 7

Baie-Comeau (Québec) G4Z 2Y9

Appelez maintenant pour une consultation gratuite!

418-296-0300